Les Lapins Crétins

J’ouvre le bal de cette catégorie sur les lapins célèbres avec les personnages les plus déjantés que nous avons eu l’occasion de voir ces dernières années, j’ai nommé les Lapins Crétins !

raving rabbids photo
Photo Sergey Galyonkin

L’histoire des Lapins Crétins

Créés à la base par Ubisoft pour le jeu vidéo Rayman contre les Lapins crétins, ils sont basés sur des lapins anthropomorphes blancs et roses, souvent armés d’une ventouse.
Développés sur une idée de Michel Ancel dans le studio de développement d’Ubisoft Montpellier pour les opposer à Rayman comme ennemis.

raving rabbids photo
Photo Sergey Galyonkin

Ils sont apparus pour la première fois sur des images du jeu lors de l’E3 de 2006, le plus grand salon du jeu vidéo.

Leur succès est dû à leur humour, leur physique décalé et surtout leur cris de guerre : BWAAAAA ! Leur faculté à sortir fréquemment du jeu vidéo, pour arriver par exemple sur des vidéos parodiques de films ou de personnages célèbres a également contribué à leur succès.

Ci-dessus une publicité pour le troisième opus du jeu, parodiant James Bond.

Les Lapins crétins dans la pub

Avec leur succès grandissant, les Lapins crétins sont sortis totalement du milieu du jeu vidéo, pour arriver dans les publicités, on se souvient par exemple de cette série de publicités pour le Renault Grand Scenic

Suite à celà, d’autres partenariats naîtront, avec par exemple une série limitée de canettes de Coca-Cola Zéro aux couleurs des Lapins crétins, et même un partenariat avec la marque Motorola pour le lancement de son téléphone Defy.

Les Lapins crétins au Futuroscope

En décembre 2013, le parc du Futuroscope a lancé une attraction en 5D pour remplacer Les Animaux du Futur : La Machine à voyager dans le temps. Mettant en scène les personnages des Lapins crétins, elle fait augmenter la fréquentation du parc de 35%.

C’est à bord d’une machine à laver détraquée par les Lapins que les visiteurs voyagent dans le temps pour six périodes successives qui débutent et se terminent dans des toilettes publiques. Durant l’attraction, le spectateur comprend que les blagues des lapins sont à l’origine de nombreux changement au fil du temps.

Le dessin animé Lapins Crétins : Invasion

lapins crétins invasion
Rabbids Invasion le nom en anglais de la série animée. Source image : nick.com

Série d’animation franco-américaine, la série est inspirée des personnages d’Ubisoft et adaptée par France Télévision. Découvrant le monde qui les entoure, les Lapins crétins se mettent toujours dans des situations saugrenues. D’un format court de 7 minutes, adapté pour la télévision et pour ne pas lasser dû à l’absence de dialogue, la série est diffusée en France, aux Etats-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les produits dérivés Lapins Crétins

raving rabbids photo
Photo fdecomite

De nombreux produits dérivés inspirés par les Lapins crétins sont sortis, parmi eux, on trouve des livres, bandes dessinées, calendriers, jeux de construction,  mais aussi des peluches (attention aux contrefaçons). Il y a même eu des lunettes de toilette, et bien entendu, les figurines, des verres ou même des coussins décliné en jouet lapins crétins.

raving rabbids photo
Photo Ken’s Oven

Photo achimh

Commentez avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *